Artiste Archive - Catch-Art

Valou Kervyn

Née à Bruxelles le 21 juin 1973, Valou Kervyn découvre la passion pour le dessin et la peinture grâce à un atelier qu’elle suivait toutes les semaines depuis l’âge de 10 ans.

Après des humanités artistiques, elle choisit des études de graphisme à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG)
et Ecole du 75 (Bruxelles) suivi de cours du soir en illustration avec Alain Goffin.

En 2012, lors de la création d’un réseau de décoration d’intérieur qui regroupe artistes et artisans, elle retrouve ses premiers amours et avec bonheur le chemin de son atelier.

Depuis lors, elle y passe ses journées…elles sont rythmées de couleurs, de matières, de mouvements, de recherches et d’amusements…

Collectif Propaganza

Pour toute demande d’oeuvre ou de réalisations de murals en Street-Art ou en graffiti, Catch-Art collabore avec le collectif bruxellois Propaganza.
N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes et nous les analyserons ensemble.

Le collectif PROPAGANZA a été créé en 2012 et a pour objectif de promouvoir et de développer le graffiti et le Street-Art en Belgique.

L’association encadre et regroupe une trentaine d’artistes expérimentés aux styles aussi divers que variés.
Leur but est de valoriser le travail des artistes belges et de le promouvoir.

Le collectif les encadre et les aide à se professionnaliser par le biais de différents projets tels que des expositions, des commandes publiques ou privées ainsi que des événements tels que live paintings et autre.

Ce qui leur tient à coeur : valoriser le travail des artistes belges et de les inclure au maximum dans les projets qu’ils réalisent.

Avec leur expérience de plus de 20 ans dans le milieu, ils trouveront l’artiste qui correspond le mieux à votre projet.

Roubens

En collaboration avec le Collectif Propaganza, nous avons le plaisir de vous présenter

Roubens – artiste Bruxellois 

Né à Bruxelles en 1990, Adrien Roubens a fréquenté l’académie d’art dès l’âge de 8 ans. Il est également diplômé à St Luc (Bruxelles) en tant que graphiste en arts visuels et plastiques. Ses études lui ont permis de manipuler des programmes de traitement numérique et d’animation, qu’il utilise comme un outil au service de son inspiration. Passionné par le dessin et la bombe, l’esquisse se voit concrétisée sur des façades, des toiles, des sculptures…
Son travail porte sur l’abstraction, alliant géométrie et organique dans une dynamique ondulatoire. Oniriques, envoûtantes, tombantes et ascendantes, les formes sont en perpétuel mouvement.

 

Une étude sur les dégradés de couleurs et des formes donne lieu à des créations contemporaines inattendues.

Benjamin Hendlisz

En collaboration avec le Collectif Propaganza, nous avons le plaisir de vous présenter :

Benjamin Hendlisz  – artiste bruxellois.

Son travail se décline sur de multiples médias: la peinture, le dessin, les travaux digitaux; et sur un large panel de surfaces, allant des toiles au papier, des murs au bois et aux volumes 3D. Ses compositions sont fortes et minimalistes, leurs formes tranchées et leurs gammes colorées créent des dynamiques et façonnent les espaces.

Tirant son inspiration de la nature, il s’est créé un alphabet visuel qu’il utilise pour élaborer des concepts abstraits, transmettre émotions et sensations, définir l’espace; établissant ainsi des liens entre l’un des sujets classiques de la peinture, et la modernité des rendus qu’il propose.

Isabelle Dequenne

Je suis une artiste passionnée originaire de Bruxelles. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la peinture a été mon moyen d’expression. J’ai débuté mon voyage artistique en explorant la peinture à la gouache et à l’huile, créant des tableaux figuratifs représentant des paysages, des bateaux et des bâtiments. Une partie de cette inspiration me vient de mon père, architecte et aquarelliste, dont la créativité a imprégné mon âme d’artiste.

Cependant, le désir de capturer le mouvement et la spontanéité m’a amenée à évoluer vers l’acrylique, une technique qui m’a permis de créer des oeuvres de plus en plus abstraites, des expressions authentiques de mon propre cheminement artistique. Ma peinture puise son inspiration dans la nature végétale et minérale, mais surtout dans le mélange des teintes et couleurs. Je m’inspire de la décoration et également du travail d’artistes contemporains de renom tels que Jackson Pollock, Simon Hantaï, Jeff Kowatch ou Arne Quinze. En tant que banquière de profession, j’utilise aussi des cartes de crédit à la place des pinceaux, incorporant ainsi un morceau de ma vie professionnelle dans mes créations.

Mon parcours artistique a été enrichi par une formation à l’Académie des Arts de Boitsfort, ainsi que par ma participation à des ateliers thématiques sur l’analyse des couleurs, le trompe l’oeil et les techniques d’art abstrait. Pour moi, la peinture est un voyage intérieur que je souhaite partager et échanger avec le monde extérieur. Mes tableaux racontent une histoire d’émotion, de mouvement et de fusion entre l’abstrait et le concret.

Expositions:
– Bam’s Restaurant
– ArCaDo Boitsfort
– We Are Artist (8e Editions)
– Le Cactus Bleu Maison Galerie (France)
– W.Hall Woluwe-Saint-Pierre (Octobre 2022)
– Galerie Pappilia (Octobre 2022)
– LaBeIS Popup Store Galerie Anspach (Octobre-Janvier 23)
– Sablon d’Art (Février 2023)
The New Artists à Namur (Janvier 2024)

Multiple artistes

Check « our collection » or the page of the Catch Art experience to discover the selected artists

Magali Denamur

Née à Charleroi en 1969
Résidente à 1410 Waterloo

Magali Denamur est une artiste autodidacte, peintre, sculpteur, enseignante et entrepreneur.

L’art s’est imposé naturellement dès son plus jeune âge, elle a travaillé dans l’architecture d’intérieur pendant une vingtaine d’années, ses œuvres sont contemporaines, abstraites, en relief et dégagent une énergie continue ….

Les toiles sont matérialisées, texturées, tactiles, sensuelles.
Les reliefs et volumes de ces œuvres réalisées sur châssis entoilé, du polystyrène expansé taillé est sublimé par l’acrylique qui donne la couleur, souligne, accentue et rehausse les sillons de la toile.

Le relief est travaillé à son paroxysme. les lignes, les reliefs sont alternatifs et irréguliers.

La base monochrome acrylique est complétée par une continuité chromatique inattendue, dégageant une émotion troublante.

Sous grande influence de Pierre Soulages, l’outre noir s’est imposé et cette continuité entre le noir et la lumière interpelle.
La toile évolue au gré du parcours de lumière et du regard.

En découle une série unique « Nuance de Noir » à découvrir chez Catch-Art en exclusivité.

Stéphane Opdenbosch

Depuis 2019, je partage ma vie professionnelle entre mon travail de créatif en agence de publicité et celui de Street Phototographer… ou plus précisément de Candid Photographer, car à l’instar des caméras cachées, je surprends les gens dans un moment donné, sans qu’ils aient conscience d’être photographiés. Une situation qui raconte une histoire, pousse à réfléchir, ou tout simplement donne le sourire. Mon but est de créer dans chaque image une composition naturelle qu’il est impossible de reproduire.

Expos précédentes :

– Summer Show @ The Palm Beach en compagnie d’autre artistes – Été 2023
– Restory by Canon et speaker @ The Photodays – Octobre 2022
– Appearances @ The Palm Beach en compagnie d’autre artistes – Été 2021
– Intramuros @ Galerie Verhaeren en compagnie d’autre artistes – Mars 2021
– Candid Photography @ The Reservoir – Été 2020
– Candid Photography @ The Palm Beach – Février à Août 2020

Magali Van de Wiele

Née à Bruxelles en 76, Magali Van de Wiele est une artiste peintre travaillant principalement à l’acrylique sur toile ou techniques mixtes (feuilles d’or, paillettes).
Elle produit aussi un travail de peinture sur porcelaine, d’aquarelle, de dessin, de photographie, d’illustration et même de perles à repasser.
Formée dans les années 90 aux Arts plastiques à la haute école de Saint Thomas d’Aquin à Bruxelles et à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles,
elle part s’installer au Portugal en 2006 où elle devient membre permanente de l’atelier d’Art F. Duhamel à Braga (Portugal)
avant de créer un centre collectif et ouvert sur l’extérieur : Cores Vivas (expositions, commandes privées et institutionnelles, formations et animations en arts plastiques).
Elle revient ensuite à Bruxelles où elle gère un temps la galerie EXPArT dans le quartier Saint-Jacques non loin du Sablon.
Puis se consacre exclusivement à son travail et réalise diverses expositions, sur différents médias : photographie, dessin, peinture. Citons « Autophagies » en 2019, un travail de dessin à main levée d’une simple ligne noire sur fond blanc,
et « Comme deux poissons qui chantent sur une branche » en 2023, des toiles sur un thème disco aux tonalités chatoyantes, comme deux extrêmes qui révèlent ses moyens d’expression favoris : le trait et la couleur.

Sandrine Demey

Je suis Sandrine Demey, une artiste du collage, dont le travail est profondément influencé par mon hypersensibilité.
Née le 15 février 1978 à Dinant, en Belgique, j’ai toujours eu une connexion profonde avec le monde qui m’entoure, ressentant chaque émotion et chaque détail de manière intense.
Mon hypersensibilité est ma force, car elle me permet de percevoir le monde sous un angle unique et de le retranscrire dans mon art de manière profondément personnelle.
Mon environnement de travail est mon véritable moteur artistique. Contrairement à la plupart des artistes qui ont un atelier, le mien est un peu plus sauvage et imprévisible. Je vis au cœur de la nature, entouré de bois majestueux, et cette nature luxuriante est une source d’inspiration infinie pour moi.
Ici, au milieu des arbres, je peux vraiment embrasser mes émotions et ressentir une liberté totale.
C’est sans doute cet environnement qui m’invite à créer beaucoup d’oiseaux dans mes œuvres.
Après tout, quoi de mieux que de vivre au milieu des bois pour s’inspirer de ces créatures aériennes ?
En fait, c’est peut-être pour cela que mes œuvres ne sont sans doute pas encadrées, c’est ma façon subtile d’apporter un peu de cette nature sauvage et libre dans les intérieurs de ceux qui les possèdent. Cela crée l’impression que mes personnages semblent prendre vie et s’échapper du tableau, comme s’ils couraient sur le mur où ils sont exposés. Cette absence d’encadrement accentue la sensation de liberté et d’expression en permettant à mes œuvres de se fondre harmonieusement dans leur environnement, invitant ainsi le spectateur à les vivre pleinement.